Appel à manifestation d'intérêt : ressourcerie à Stains

Seine-Saint-Denis habitat lance un appel à manifestation d’intérêt pour sélectionner un opérateur en capacité de gérer et développer l’activité d’une ressourcerie innovante à Stains.

Les quartiers du Clos Saint-Lazare et de la Prêtresse à Stains sont des quartiers en plein mutation. Dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) « Ville durable et solidaire », porté par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (ANRU), et avec l’appui du territoire de Plaine Commune, la ville de Stains et le REFER (Réseau Francilien du Réemploi), Seine-Saint-Denis habitat lance un appel à manifestation d’intérêt pour sélectionner un opérateur en capacité de gérer et développer l’activité d’une ressourcerie innovante. 

L’objectif de cette ressourcerie ? 

Proposer un service de collecte de mobiliers anciens et d’encombrants au plus près des habitants, permettre aux familles de s’équiper à moindre coût, contribuer au développement économique local par l’insertion, sensibiliser à l’environnement et réduire l’empreinte environnementale par le réemploi et le recyclage, etc. Un volet essentiel du dispositif est lié à l’innovation en matière de lutte et de prévention contre les punaises de lit. En plus des protocoles de prévention respectueux de l’environnement existants, le porteur de projet proposera et inventera des services innovants à destination des usagers. 

Envie de vous lancer dans un projet à forte utilité et impact social ? Porteurs de projets, vous avez jusqu’au 30 septembre 17h pour nous adresser vos dossiers de candidature ! 

L’ensemble des éléments de l’appel à manifestation d’intérêt (contexte et attendus, calendrier, critères de sélection, modalités de participation) sont téléchargeables ici

Publié le vendredi 03 août 2018

Toute l'actualité

Publié le 13 octobre 2017

CP Plan Logement du Gouvernement : Tous perdants !

Mobilisation des organismes Hlm franciliens du mardi 17 octobre

› Lire la suite