Les amicales des locataires : des partenaires privilégiés

A Seine-Saint-Denis habitat, les locataires participent aux décisions à tous les étages. Tour d’horizon de la concertation :

  

Seine-Saint-Denis habitat attache beaucoup d’importance à la présence d’amicales de locataires au sein de ses cités. Il travaille avec près de 43 amicales qui constituent des interlocuteurs privilégiés puisqu’ils sont les représentants des locataires auprès de l’Office. 

Véritables portes paroles des locataires, les membres des amicales sont régulièrement conviés par les Délégations de Seine-Saint-Denis habitat à des réunions portant sur la vie de leurs cités. 

Ces rencontres leur permettent de présenter leurs remarques, de défendre leurs intérêts mais aussi d’intervenir sur les questions plus globales concernant les logements sociaux, l’habitat et l’urbanisme au sein des quartiers. 

Leur rôle est prédominant au sein des cités et c’est pourquoi l'Office mène avec elles, ce travail de concertation régulier et efficace. 

  

  

  

  

Faciliter le dialogue avec Seine-Saint-Denis habitat

« Nous menons un véritable travail de fond avec l’Office. Nous réfléchissons ensemble aux travaux prioritaires à réaliser et à la manière de procéder.
Notre volonté est de mobiliser un maximum de locataires. Car en plus de notre mission de porte-parole auprès de l’Office, nous voyons l’amicale comme un lieu de rassemblement et d’échanges ».
Tony Letelier, président de l’amicale de la cité Péri Vaillant à Saint-Ouen. 

Pour connaître les amicales de locataires présentes dans votre cité, renseignez-vous auprès de votre point d’accueil ou délégation.