Les réunions de concertation

A Seine-Saint-Denis habitat, les locataires participent aux décisions à tous les étages. Tour d’horizon de la concertation :

La concertation en amont des projets de renouvellement urbain

Parce que les projets urbains sont avant tout des projets humains destinés à améliorer le logement social en général et vos conditions de vie en particulier, Seine-Saint-Denis habitat veille à y associer chaque locataire et ce, tout au long de leur mise en œuvre. 

Pour chaque opération, Seine-Saint-Denis habitat propose des temps forts destinés à la concertation et à l’échange entre le bailleur et les locataires. 

Les temps forts de la concertation :

Seine-Saint-Denis habitat a mis en place nombre de dispositifs pour informer et échanger avec les locataires : 

  • de nombreuses réunions sont organisées afin de recueillir les avis des habitants sur les projets de renouvellement urbain ou les grosses réhabilitations.
  • des permanences individuelles sont proposées lors desquelles un bilan de la situation personnalisé est dressé par un agent de l’Office (estimation des droits APL, renseignement sur l’impact des travaux sur la situation personnelle des locataires….)
  • les locataires sont enfin soumis à un vote, leur permettant de se prononcer sur le projet.
  • En parallèle, l’Office déploie des supports de communication spécifiques aux opérations (comptes-rendus des réunions,  présentation des principales informations relatives aux projets, déroulement des travaux…)

Retrouvez ici les supports de communication spécifiques aux opérations 

La concertation à votre demande

Les locataires de votre immeuble et vous-même ressentez le besoin d’échanger sur des points précis avec Seine-Saint-Denis habitat ? 

Demandez à votre délégation la tenue d’une réunion publique. 

Si le sujet nécessite une rencontre, l'Office vous proposera une date afin d’échanger et de tenter d’apporter des réponses à vos interrogations et une solution aux problèmes rencontrés.