Notre organisation

 

  

Grâce à une organisation découpée en six agences réparties sur le département de la Seine-Saint-Denis, les locataires disposent de correspondants clairement identifiés, qui sont au plus près de leurs préoccupations et de leur quotidien. 

Découvrir l'organisation de l'Office en six agences 

 

Vos interlocuteurs

Les points d’accueil : un service de proximité

Seine-Saint-Denis habitat fait de sa gestion de proximité une priorité. C’est pourquoi les points d’accueil sont mis à la disposition des locataires. Implantés au cœur des cités, les points d’accueil sont généralement ouverts de 8 h 00 à 17 h 30.  

Retrouvez ici, la liste des points d’accueil.  

Les agents d’accueil se tiennent à la disposition des locataires, ce sont leurs principaux interlocuteurs. Ils renseignent aussi les entreprises amenées à intervenir dans la cité. 

  

Locataires, quelles démarches effectuer auprès de votre point d’accueil ? 

  • consulter votre compte locataire
  • déposer une réclamation
  • remettre vos clés lorsqu’une entreprise intervient dans votre logement
  • signaler un changement de situation (naissance, mariage, décès…)
  • déposer votre attestation d’assurance
  • vous renseigner sur de multiples questions liées à votre vie de locataire : le loyer, les charges, les droits APL, la demande de clés supplémentaires, la modification des plaques de boîtes aux lettres, les troubles de voisinage, la désinsectisation, etc.

Votre point d’accueil est votre interlocuteur privilégié. Leurs agents feront le maximum pour vous être utiles, n’hésitez pas à les solliciter. 

 

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Si votre cité n’est pas desservie par un point d’accueil ?

Ce sont alors les agents de gestion, qui travaillent en délégation, qui se chargent du suivi de votre dossier.  

Contactez votre agent de gestion via votre espace locataire. 

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Qui fait quoi ?

Près de 600 agents travaillent au sein de Seine-Saint-Denis habitat.              

Au cœur des cités :

  • 53 agents d’accueil gèrent l’essentiel des relations avec les locataires sur le terrain en lien avec les 31 agents de gestion en poste dans les délégations.
  • 117 gardiens, 72 employés d’immeubles et 26 personnels de régie se chargent de l’entretien et la maintenance des cités.  
  • 42 techniciens et responsables techniques assurent leur encadrement, ainsi que la gestion des 204 marchés d’entretien passés avec les entreprises.
  • 6 responsables de délégations et leurs adjoints sont chargés du bon fonctionnement des cités.

Au total ce sont 353 collaborateurs (soit 62% des personnels de l’Office) qui travaillent au quotidien dans les cités et sont directement chargés de la gestion de proximité. 

  

Les services du siège & les équipes techniques :

  • Les services administratifs

Attribution des logements, paiement des loyers, signature des contrats de location, recouvrement des loyers impayés, ressources humaines, comptabilité, affaires juridiques, mise en œuvre et suivi des marchés avec les entreprises, études et qualité, logistique, communication…
Près de 130 agents travaillent au siège au sein des services administratifs. 

  • Les conseillers en économie sociale et familiale

Dans le cadre de ses missions sociales, l'Office a recruté des conseillers en économie sociale et familiale.  

Leurs missions : en complément du travail des agents de recouvrement, accompagner et  orienter les locataires qui rencontrent des difficultés sociales ou financières. 

  • Les services techniques

Leurs agents gèrent et suivent, en collaboration avec les délégations et tout particulièrement les techniciens de secteur, les travaux liés aux domaines suivants : chauffage, ascenseur, espaces verts et des gros travaux de réparation et d’amélioration du patrimoine. 

  • La Direction de la Maîtrise d’Ouvrage

Près de 30 personnes sont entièrement dédiées aux opérations de renouvellement urbain et programmes de réhabilitation hors ANRU. 

Leurs principales missions : la création et le suivi des projets de constructions neuves, de démolition et de réhabilitations, le relogement des locataires et leur accompagnement social, le suivi des relations avec les partenaires au sein des collectivités, les questions d’insertion professionnelle… 

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