L'accession sociale à la propriété

Vous souhaitez devenir propriétaire d’un logement social neuf ?

Afin d’améliorer l’accession sociale à la propriété, Seine-Saint-Denis habitat et le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis ont racheté en 2011, puis relancé, la coopérative HLM "Les Habitations Populaires" qui construit des logements neufs et les vend à des ménages aux revenus modestes. 

L'Office assure la Maîtrise d'ouvrage déléguée des opérations de la coopérative "Les Habitations Populaires" dont il est le premier actionnaire. Les délégations de maîtrise d'ouvrage en cours concernent : 33 logements aux Pavillons-sous-Bois (Opération "L'En vogue") et 50 logements à Dugny (Opération "L'Orée du Bois"). Notez bien qu’il ne s’agit en aucun cas de devenir propriétaire d’un logement social dont vous êtes le locataire. 

Consciente des craintes potentielles (dont l’engagement financier) liées à l’achat d’un logement, la coopérative mettra en place une démarche sécurisante pour les accédants. Ainsi, les dossiers sélectionnés pour l’achat d’un logement social bénéficieront d’une assurance revente, d’une garantie de rachat et d’une garantie de relogement en cas de difficultés. Des conditions avantageuses sont également proposées pour l'achat d'un bien : le prêt à taux zéro + majoré (label BBC), une TVA réduite à 5,5 %. 

Compte tenu des délais de construction, les premières opérations de construction de ces logements sociaux neufs - en partenariat avec les Communes en Seine-Saint-Denis - pourraient voir le jour à l’horizon 2015. 

33 nouveaux logements en accession à la propriété aux Pavillons-sous-Bois

Les Habitations Populaires construiront bientôt une nouvelle résidence de 33 logements aux Pavillons-sous-Bois. Baptisée « L’En Vogue », l’opération bénéficiera des avantages de la location-accession* : 

-  TVA réduite 

-  Exonération de la taxe foncière pendant 15 ans 

-  Pas d’appel de fonds avant la livraison 

-  Garantie de rachat et de relogement. 

L’achat d’un appartement dans cette résidence peut être l’occasion de passer en toute sécurité du statut de locataire à celui de propriétaire. Le prix de vente moyen sera de 3 270€ par mètre carré de surface habitable, parking compris. 

  

Soit, par exemple, un appartement de 3 pièces à partir de  194 300€. 

  

Si vous êtes intéressé(e) par ce programme en location-accession*, nous vous invitons à renvoyer le coupon-réponse ci-dessous. Expansiel Promotion, agence de commercialisation de la résidence, vous contactera pour étudier avec vous les conditions de financement de votre projet d’accession, sans engagement de votre part. 

coupon coop : Télécharger 13,65 kB

*Sous conditions particulières, nous consulter 

  

Découvrez l'opération en trois dimensions :

_______________________________________ 

  

Pour préparer un dossier d’inscription pour l’accession sociale à la propriété d’un logement neuf vous pouvez :  

  • le demander par courrier à l’adresse suivante :

Seine-Saint-Denis habitat – Coopérative "Les Habitations Populaires" 

10, rue Gisèle Halimi - BP 72  

93002 Bobigny Cedex