16 mars 2020

Coronavirus - Mesures de prévention

Suite aux mesures annoncées pour tenter de limiter la propagation du coronavirus (COVID-19) sur le territoire, l'Office s'organise pour assurer la sécurité des biens et des personnes, et maintenir autant que possible la qualité de service.

 

Aménagement des modalités d'accueil

L'Office a pris la décision de fermer l'ensemble de ses points d'accueil physique à compter du lundi 16 mars 2020 et pour une durée indéterminée.

Pour garantir la continuité de service et compte-tenu des contraintes liées à cette situation exceptionnelle, Seine-Saint-Denis habitat invite les locataires à contacter le Centre de Relations Locataires, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 :


Gestion des réclamations techniques et administratives

Comme pour l'ensemble des établissements, le coronavirus impacte notre activité, y compris le suivi des réclamations. Seine-Saint-Denis habitat concentrera tous ses moyens au traitement des réclamations prioritaires et urgentes qui concernent la sécurité des biens et des personnes. Nous ferons néanmoins tous les efforts possibles pour traiter les autres réclamations afin de maintenir la qualité de service rendu aux locataires.

En cas d'urgence et en dehors des horaires du Centre de Relations Locataires, une astreinte est assurée 7j/7. Vous pouvez contacter votre gardien d'astreinte, dont les coordonnées sont affichées dans le hall de votre immeuble, du lundi au vendredi de 17h30 à 8h30 du matin, ainsi que le week-end.

 

Adoptez les bons gestes pour limiter la propagation du virus

Face au coronavirus, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :
- Se laver les mains très régulièrement
- Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir jetable
- Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
- Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter
- Limiter vos déplacements au strict nécessaire

 

Méfiez-vous des faux démarcheurs

Dans certaines villes de Seine-Saint-Denis, des locataires ont signalé le passage à leur domicile de faux représentants de la Mairie, prétextant que les logements devaient être pulvérisés afin d'empêcher toute contamination du coronavirus. Il s'agit de démarches frauduleuses. Nous vous demandons d'être vigilants et de ne pas ouvrir votre porte à ces personnes qui ne sont pas mandatées ni par les mairies, ni par l'Office. En cas de doute, n'hésitez pas à prévenir la Police en appelant le 17.

 

Soyez assuré·e·s de notre implication pour remplir au mieux nos missions de service public malgré l'ensemble des contraintes destinées à ralentir la propagation du virus en France.