21 février 2020

Incendie du parking de la Tour Leclerc à La Courneuve

Le 20 février 2020 dans l’après-midi, un incendie s’est déclaré dans le parking de la Tour Leclerc à La Courneuve.
Aucune victime n’est à déplorer. Un bureau d’études est en train de vérifier l’intégrité de la structure matérielle du parking.

  • Les dégâts matériels liés à l’incendie sont importants mais limités au parking, ils ont impacté plusieurs immeubles du quartier avec des coupures d’électricité, d’eau chaude et de chauffage. Depuis hier, l’électricité, l’eau chaude et le chauffage ont été rétablis dans la majorité des immeubles. Environ 380 logements situés dans les cités Renoir, Les Jardins de Presov, François Villon et François Villon 2 en sont encore privés.

    Les équipes de Seine-Saint-Denis habitat et les prestataires sont pleinement mobilisés pour assurer la sécurité et le confort des locataires. Les différents accès au parking sont fermés. L’Office est en lien avec Enedis pour que l’électricité soit rétablie dans les meilleurs délais.

    Les agents de Seine-Saint-Denis habitat ont tenu une permanence en pied d’immeuble et effectuent du porte-à-porte auprès des habitants pour les informer individuellement.

    Les personnes qui louaient une place de parking vont être contactées par les équipes de l’Office.

    Les gardiens d’astreinte restent disponibles pour toute question ou information complémentaire des locataires.

    Dans l’attente de la remise en service de l’électricité et du chauffage dans les logements impactés, Seine-Saint-Denis habitat et la ville de La Courneuve travaillent à la mise à disposition d’un lieu d’accueil pour les locataires afin de leur donner accès à un lieu chauffé avec des équipements sanitaires.

Télécharger