08 décembre 2020

Seine-Saint-Denis habitat mobilisé pour soutenir locataires fragilisés et les seniors

Depuis le début de la crise liée à l’épidémie de Coronavirus, l'Office se mobilise pleinement pour soutenir les locataires fragilisés et les seniors. 

                                 

 

Veiller sur les seniors

Pendant le premier confinement, plus de 2 000 locataires seniors isolé•es ont été appelé•es par des agent•es volontaires de Seine-Saint-Denis habitat afin de veiller sur leur santé et leur bien-être. Les résultats de ces vagues d’appels ont été transmis aux CCAS de chaque ville.
Si vous êtes concerné∙e ou si l’un de vos proches est susceptible de l’être, signalez-le via ce formulaire en ligne: http://bit.ly/ssdhseniors 

Accompagner les locataires en difficulté financière

Pendant la période de crise sanitaire, l’Office a ouvert une cellule sociale pour accompagner les locataires ayant des difficultés à payer leur loyer. Les conseiller•es de l’Office étudient au cas par cas la situation des locataires concerné•es et les recontactent pour leur proposer des solutions souples et sur mesure. A la demande des locataires et en cas de difficulté économique liée à la crise actuelle, Seine-Saint-Denis habitat peut aussi échelonner sur 12 mois le loyer en cours.


En cas de difficultés financières, contactez la cellule sociale en appelant le Centre de Relations Locataires de l’Office au 3292 (numéro non surtaxé), du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.