02 mai 2019

Seine-Saint-Denis habitat, opérateur majeur de la rénovation urbaine


  • Depuis plus de 10 ans, l’Office est engagé dans un Programme National de Rénovation Urbaine (PNRU) particulièrement ambitieux et qui a permis de mener à bien de nombreux projets de renouvellement urbain pour changer en profondeur plusieurs quartiers de la Seine-Saint-Denis. Cette première phase du PNRU arrivera à son terme au plus tard au premier semestre 2020.

    J’ai souhaité avec le conseil d’administration, la direction et nos partenaires, poursuivre ce travail pour accompagner le développement du territoire et ainsi continuer à être utile aux locataires et plus largement aux habitants de la Seine-Saint-Denis.

    C’est pourquoi l’Office est engagé aujourd’hui dans 15 nouveaux projets répartis sur 7 communes. Au total, ce sont plus de 13 300 logements qui seront concernés, pour un coût total de plus de 600 millions d’euros.

    Dans les prochaines semaines, l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine rendra ses arbitrages qui, je l’espère, seront à la hauteur des besoins que vous exprimez au quotidien. Ainsi, nous pourrons poursuivre le travail engagé à vos côtés.

    Stéphane Troussel
    Président de Seine-Saint-Denis habitat