13 février 2020

Seine-Saint-Denis habitat reçoit une mention spéciale pour son application « Contr’Hall » lors du 3ème appel à projets « Le numérique au service de la transformation des usages »

Le 13 février 2020, lors de la journée « Digital et Innovation », consacrée à l’innovation et à la transformation numérique, organisée par la Fédération des Offices publics de l’habitat, ont été remis les prix du 3e appel à projets de la Fédération. Seine-Saint-Denis habitat a reçu une mention spéciale avec l’application « Contr’Hall », qui a pour objectif d’améliorer le contrôle des prestations de nettoyage et de la qualité des halls de ses résidences.

  • Dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de service rendu aux locataires, Seine-Seine-Denis habitat a développé en interne un outil numérique ergonomique, intuitif et rapide à utiliser, destiné aux gardien·ne·s d’immeubles et à l’ensemble du personnel de proximité. Cette application leur permet de saisir les contrôles des prestations de nettoyage et de la qualité des parties communes des résidences.

    Lors de leur contrôle, les gardien·ne·s ont la possibilité d’ajouter une photo, un commentaire ou d’envoyer directement un e-mail d’alerte aux technicien·ne·s de secteur pour demander leur intervention. Une fois les points de contrôle évalués et validés, les gardien·ne·s peuvent accéder au récapitulatif des évaluations et agir en conséquence. Tous les contrôles saisis remontent ensuite dans le progiciel sur PC associé à l’application : c’est le Contr’Hall Report.

    Les données recensées quotidiennement dans Contr’Hall Report permettent de suivre le résultat des interventions effectuées et d’obtenir des statistiques sur l’évolution de la qualité et de l’entretien des parties communes qui serviront à la définition de plans d’actions sur mesure pour chaque résidence.

    « Cette application développée en interne illustre la capacité d’innovation de l’Office et sa volonté de poursuivre sa transformation numérique afin de faciliter le travail des collaborateurs et d’améliorer la qualité de service rendue aux locataires. »

    Patrice Roques, Directeur général de Seine-Saint-Denis habitat

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