Engagés pour...

  • Améliorer

    la qualité de service

    rendu aux locataires

    Nous avons fait de l’amélioration de la qualité de service rendue à nos locataires la priorité de notre action. Nos locataires sont placés au centre de nos préoccupations afin de leur fournir un service de qualité en constante évolution. Notre engagement se concrétise par une évaluation systématique de nos actions, la formation permanente de nos 730 agent·e·s et la création de services innovants. Nous sommes particulièrement attentifs à l’entretien des équipements. Fidèles aux valeurs des Offices publics, nous veillons à être à l’écoute de nos locataires, et à associer leurs représentant·e·s aux orientations de l’organisme. 

    Nos actions

    • Une relation client renforcée avec la plateforme téléphonique
    • Un Plan d’Action Amélioration de la qualité de service
    • Former et équiper les agent·e·s de proximité pour mieux répondre aux locataires
    • Informer les locataires
    • Associer les habitants aux projets de l’Office
    • Amicales et représentants des locataires acteurs de l’Office
    • Ascenseurs : un haut niveau d’exigence
    • Un contrat de robinetterie pour simplifier les démarches des locataires
  • Accompagner

    le développement

    de la Seine-Saint-Denis

    Seine-Saint-Denis habitat est un acteur majeur du développement économique et social des quartiers à travers tout le département. Son expertise en matière de maîtrise d’ouvrage, engagée dans une démarche de certification ISO 9001, est mise au service des collectivités et de leurs habitant·e·s.
    Avec 15 projets réalisés dans le cadre du PNRU, et autant de prévus pour le NPNRU, de 2018 à 2027, l’Office est le 1er opérateur du territoire. Au-delà des opérations de rénovation urbaine, il s’agit également de rechercher des solutions innovantes aux défis économiques, sociaux et écologiques que la Seine-Saint-Denis doit relever.

    Nos actions

    • Entretenir et transformer les quartiers
    • Un acteur engagé au service du territoire
    • Contribuer à la vitalité de la Seine-Saint-Denis et à l’emploi local
    • Agir pour l’environnement
    • Développer la qualité de vie résidentielle
  • Agir pour la solidarité

    et garantir

    la mixité sociale

    Seine-Saint-Denis habitat et ses agent·e·s poursuivent un double objectif : loger les ménages les plus fragiles et garantir la mixité sociale. L’Office mène ce travail au quotidien, grâce à une connaissance précise de ses cités, des attentes des demandeur·se·s et du parcours résidentiel de ses locataires.
    La commission d’attribution des logements s’engage pour faciliter l’accès au logement des personnes privées de logement, mal logées ou dans des hébergements temporaires, à travers de nombreux partenariats notamment. Les locataires sont accompagnés dans l’évolution de leurs besoins.

    Nos actions

    • Une politique d’attribution sociale et partenariale
    • Favoriser les parcours résidentiels
    • Accompagner les ménages concernés par un projet de démolition ou réhabilitation lourde
    • Prévenir les impayés et expulsions