(H/F) Chargé de suivi social

Type de contrat :

Date de mise en ligne : 04-08-2021

Ville : Bobigny

Numéro de l'offre : 6889572


Le poste

Seine Saint-Denis Habitat, premier bailleur du département et acteur majeur du territoire recrute un/e Chargé de suivi social H-F.

Sous la responsabilité de la Chef du service Attributions - MOS et son adjointe, vous aurez pour mission d'assurer l'accompagnement et si nécessaire le relogement des locataires concernés par les opérations de démolition/construction/réhabilitation et d'assurer le suivi des opérations de relogement (RIME).

Activité principale : - Accompagner les familles dans les différentes démarches liées à leur relogement en coordination avec la conseillère sociale, pour les ménages concernés.

Pour ce faire, vous assurez les missions suivantes :
Organiser les déménagements dans les nouveaux logements
- Participer aux actions collectives liées au relogement
- Organiser et tenir les permanences d'accueil
- Apporter un appui aux chargés d'opération si besoin

Suivi du volet administratif du relogement :
- Collecter et vérifier les pièces nécessaires à l'élaboration des dossiers de candidature pour le passage en Commission d'attribution et réaliser des simulations de loyer
- Proposer les dossiers du service MOS en Commission d'Attribution Logement (CAL)
Suivi et analyse des opérations :
- Mettre en oeuvre ou suivre le diagnostic s'il est externalisé, - Rédiger des rapports de synthèse
- Elaborer des plans de relogement
- Mettre en oeuvre les enquêtes préalables au relogement auprès des familles concernées par la démolition de leur logement.


Le profil recherché

Vous êtes apte à la médiation et à la gestion des conflits et disposez d'une bonne qualité d'écoute et d'un sens relationnel développé.
Vous justifiez de vraies qualités d'analyse et de synthèse et avez une certaine connaissance du secteur du logement social et de la politique de la ville.

BAC+2 ou diplôme équivalent OU niveau de connaissance équivalent acquis par l'expérience. Intérêt pour l'action sociale. Débutant(e) accepté(e).


L'entreprise

Seine-Saint-Denis habitat a pour principale activité la construction et la gestion de logements sociaux. Avec un patrimoine de 31 923 logements, nous sommes présents sur 30 communes de Seine-Saint-Denis. La gestion et le développement de l'offre locative sont assurés par nos 730 collaborateurs. Pour répondre à l'expansion continue de notre activité et offrir un service en amélioration constante à nos locataires, nous recherchons des femmes et des hommes de valeur et d'expérience désireux de rejoindre nos équipes.

Taille max. de 2 Mo. Formats acceptés : .doc, .docx, .pdf, .rtf, .odt, .txt


Les fichiers doivent peser moins de 80 Mo.
Extensions autorisées : doc docx pdf rtf odt txt.

Vertical Tabs