Vous recherchez un logement à acheter

La coopérative Hlm "Les Habitations Populaires"

Afin d’améliorer l’accession sociale à la propriété, Seine-Saint-Denis habitat et le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis ont racheté en 2011, puis relancé, la coopérative Hlm "Les Habitations Populaires" qui construit des logements neufs et les vend à des ménages aux revenus modestes.

L'Office assure la Maîtrise d'ouvrage déléguée des opérations de la coopérative "Les Habitations Populaires" dont il est le premier actionnaire. Notez bien qu’il ne s’agit en aucun cas de devenir propriétaire d’un logement social dont vous êtes le locataire.

Consciente des craintes potentielles, dont l’engagement financier, liées à l’achat d’un logement, la coopérative mettra en place une démarche sécurisante pour les accédants. Ainsi, les dossiers sélectionnés pour l’achat d’un logement social bénéficieront d’une assurance revente, d’une garantie de rachat et d’une garantie de relogement en cas de difficultés. Des conditions avantageuses sont également proposées pour l'achat d'un bien : le prêt à taux zéro + majoré (label BBC) et une TVA réduite à 5,5 %.

 

Consulter les offres et préparer un dossier d'inscription

Pour consulter les offres en cours ou vous informer sur les modalités de dépôt d'un dossier d'inscription pour l'accession sociale à la propriété d'un logement neuf n'hésitez pas à prendre contact avec Les Habitations Populaires.

  • lhp.coop
  • Contact

    Les Habitations Populaires
    10 rue Gisèle Halimi
    93000 Bobigny

    contact.accession@lhp.coop
    Tel. 01 48 96 40 85