07 octobre 2021

#93monamour : le concours photo revient pour une quatrième édition !

Seine-Saint-Denis habitat propose de poser un regard personnel et poétique sur son territoire et ses habitants en lançant la quatrième édition du concours photo #93monamour du 18 octobre au 14 novembre 2021. Gratuit et ouvert à toutes et tous, le concours se déroule sur Instagram.

  • Chaque édition reçoit des centaines de photographies poétiques, fortes, drôles, émouvantes ou insolites, et le succès du concours est incontestable. Il paraissait donc naturel de renouveler ce dispositif, à travers lequel Seine-Saint-Denis habitat souhaite faire émerger des talents et promouvoir la diversité des points de vue sur les quartiers, les habitants, les paysages de la Seine-Saint-Denis, à rebours des stéréotypes bien souvent véhiculés.

    Pour la quatrième édition de son concours photo, Seine-Saint-Denis habitat a proposé au photographe Arthur Crestani de présider le jury du concours. Cet artiste photographe, actuellement résident au 6B (Saint-Denis) et de La Capsule (Le Bourget), porte un regard sensible sur les mutations urbaines, l’architecture et la relation des humains avec l’espace qu’ils habitent, à travers ses déambulations au sein de la Seine-Saint-Denis, son espace de travail.

    Le jury, composé de personnalités de photographes, d’acteurs culturels investi au sein de la Seine-Saint-Denis mais également de salariés du bailleur, aura la lourde tâche d’établir le palmarès 2021 et d’attribuer le prix du Jury. Les internautes seront également mis à contribution, afin de voter pour leur photo favorite sur Instagram parmi les 10 sélectionnées par le Jury, et lui attribuer le prix du public.

    La remise des prix aura lieu dans la semaine du 6 au 10 décembre 2021, dans les deux catégories suivantes :

    • Le prix du Jury, remis par Arthur Crestani. La photo lauréate remportera un bon d'achat d'une valeur de 500 euros.
    • Le prix du Public. Le jury sélectionnera les 10 meilleures photos et les soumettra au vote des internautes sur Instagram du 22 novembre au 2 décembre 2021. La photo qui obtiendra le plus de likes remportera un bon d'achat d'une valeur de 100 euros.


    Comment participer ?

    • Se connecter à Instagram entre le 18/10 et le 14/11/2021 avec un compte public et suivre le compte @seinesaintdenishabitat
    • Prendre une photo, la géolocaliser (ou indiquer en commentaire l’adresse de la prise de vue) et la publier sur Instagram en ajoutant le hashtag #93monamour et en mentionnant @seinesaintdenishabitat


    « Le 93 c’est un espace qui n’a de cesse de me rendre heureux, de m’émerveiller. C’est un espace de surprise et c’est aussi un espace où on apprend à mieux connaitre la société dans laquelle on évolue. Évidemment pour la diversité sociale, humaine qu’on y rencontre, la diversité culturelle mais aussi pour la diversité architecturale, parce que c’est un espace clé de l’histoire de la région parisienne, mais aussi l’histoire de France… »

        Arthur Crestani, président du jury de #93monamour 2021

    Documents importants


    Pour aller plus loin

        Le site d'Arthur Crestani