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Nos métiers

Chargé·e des impayés locatifs

Responsable d’un portefeuille de locataires sur un secteur géographique déterminé, il intervient sur les phases amiables et contentieuses. Avec sa qualité d’écoute et son sens relationnel, il trouve les solutions au règlement de la dette des locataires.

En phase amiable, il s’agira d’assurer un lien continu avec le locataire dans le but de prévenir l’impayé. En phase contentieuse, il assure la gestion des dossiers et l’interface avec les tiers tels que les avocats et les huissiers.

Chargé·e d’opération et réhabilitation

Il a pour mission la conduite globalité des opérations de la définition du programme jusqu’à la réception des travaux (réhabilitation, démolition et opérations mixtes) notamment dans le cadre de projets ANRU.

Véritable chef d’orchestre des projets polyvalent et proactif, il est la « mémoire » du dossier qui s’échelonne parfois sur plusieurs années. Avec sa capacité d’écoute et son aisance relationnelle, il est au cœur des échanges avec les différents interlocuteurs tels que les maîtres d’œuvre, les entreprises ou encore les locataires.

Chargé·e de suivi social

Interlocuteur désigné des locataires dont le logement est concerné par une opération de démolition, construction ou réhabilitation, il assure l’accompagnement, et si nécessaire le relogement des locataires concernés.

Véritable professionnel de terrain, il dispose d’une réelle capacité d’organisation et d’une fibre sociale, lui permettant notamment d’assurer la gestion administrative qui incombe au poste.

Chef·fe de projets – Référent transition énergétique et écologique

Le référent transition énergétique et écologique est en charge de l’état des lieux de la performance énergétique du parc immobilier, de la prospective d’amélioration et de l’innovation environnementale.

Par le dialogue et sa vision prospective, il intervient dans la mise en œuvre de stratégie de transition écologique au sein des espaces locatifs. Il a pour rôle d’orchestrer les activités des intervenants afin de livrer les installations conformément aux contrats avec les niveaux de qualité attendue et aux meilleurs coûts.

Chef·fe de service expertise de la commande publique

Garant du respect du processus des marchés publics, il a un rôle d’accompagnement et de conseil auprès de tous les services.

Ses qualités managériales et son sens de l’analyse lui apportent une expertise au service de l’ensemble des équipes de l’Office. De même, il garantit la régularité juridique des contrats au regard des textes et de la jurisprudence.

Gardien·e

Garant de la qualité du service rendu aux locataires, le gardien est l’interlocuteur privilégié.

Collaborateur incontournable de la vie des locataires, il intervient dans tous les aspects du quotidien tels que l’accueil des locataires et l’orientation des prestataires ; la maintenance et la veille du patrimoine ; l’hygiène et la propreté du site.

Son bon relationnel, sa capacité d’adaptation et sa proactivité facilitent les réponses aux besoins des locataires. A l’écoute, il saura par sa discrétion, créer des liens, gagner la confiance des locataires au profit du mieux vivre ensemble.

Gestionnaire assurance

Le gestionnaire assurance est en charge du suivi des sinistres. Il est responsable du bon déroulement de la procédure administrative et technique.

Professionnel polyvalent, ses solides compétences en droit des assurances et des marchés publics, lui permettent d’effectuer les déclarations aux assureurs et d’établir la liaison avec les experts en charge du constat des dégâts. Il travaille en collaboration avec les agences et le Centre de relation locataire.

Gestionnaire comptabilité locataire

Le gestionnaire comptabilité locataire veille à la comptabilisation des paiements de loyers. Dans ce cadre, il assure le lien entre les locataires et la CAF (Caisses d’Allocations Familiales) pour la gestion des dossiers d’aides au logement (APL : Aide Personnalisée au Logement).

Le gestionnaire comptabilité travaille en transversalité et mobilise les interlocuteurs. Sa maîtrise des différents outils de gestion informatique, lui permet de mener différentes opérations telles que les encaissements, la mise en place des prélèvements ou la gestion des comptes locataires.

Responsable technique

Véritable expert en gestion technique de bâtiment, il est garant de la bonne gestion du patrimoine de l’agence. À ce titre, il pilote – de manière proactive et transversale – la relation avec les prestataires de travaux et gère les marchés d’entretien.

Il accompagne les responsables de sites et les techniciens de sites dans leurs missions de maintenance du patrimoine. Le responsable technique représente l’entreprise lors de réunions partenariales en tant qu’expert dans son champ d’activité.