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Nos appels d’offres

Notre politique d'achat

Une organisation dédiée et des processus sécurisés

Seine-Saint-Denis habitat regroupe la gestion de ses achats au sein d’un service marchés dédié. Ce service est en charge de l’organisation et la structuration des achats. Il contribue à rationaliser et faciliter le processus, et à développer le contrôle interne. Il assure également la veille réglementaire. Il met en œuvre la politique d’achat sous-tendue par l’amélioration de la qualité du service rendu aux locataires et la maîtrise des coûts.

En tant qu’Office Public de l’Habitat, l’organisme est soumis aux règles de la commande publique, et notamment à l’ordonnance n° 2015-8999 du 23 juillet 2015 et ses textes subséquents.

L’évaluation des prestataires

Un élément incontournable de la maîtrise et du pilotage du processus achat passe par l’association de nos prestataires à la stratégie globale de l’Office ainsi que par l’évaluation de ceux-ci afin d’améliorer la qualité du service rendu à nos locataires.

Cette évaluation s’organise via 3 axes :

  • Dans le cadre de la démarche qualité de l’Office ;
  • Dans le cadre de la loi dite « Sapin 2 » ;
  • Dans le cadre du suivi des marchés et de la prise en compte de la satisfaction des locataires.

Nos achats

Actuellement l’Office dispose d’un panel d’environ 700 prestataires. Nous travaillons aussi bien avec des groupes importants que des PME, des TPE, des entreprises du secteur adapté et de l’insertion.

En qualité de donneur d’ordres, notre rôle consiste aussi à assurer, dans nos consultations, l’égalité des chances entre les candidats.

Ces dernières années, on note une augmentation constante de nos marchés qui peuvent porter aussi bien sur des travaux, des prestations intellectuelles, des fournitures et des services.

Les modalités de prise en compte de la RSE dans nos appels d'offres

Une partie de nos marchés comporte des critères RSE (exemple : prise en compte d’un mémoire en matière de protection environnementale).

De plus, certains marchés sont dédiés au secteur réservé et notamment aux ESAT (établissement et service d’aide par le travail) ou aux EA (Entreprise adaptée).

De même, pour promouvoir l’emploi, l’Office valorise les heures d’insertion dans ses consultations.

Enfin, nos cahiers des charges sont élaborés en prenant en compte la notion de développement durable.

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