01 avril 2020

Coronavirus : gestion et collecte des déchets

Soyons attentifs ensemble à la gestion des ordures et à la propreté !

  • Gestion des déchets et propreté des parties communes

    Avec le confinement à domicile, la quantité de déchets va augmenter. Nous vous demandons, afin d'éviter le trop plein, de réduire au mieux le volume de vos déchets. Plier et découper les emballages permet de gagner de la place dans les containers.

    Veillez à bien fermer vos poubelles et à continuer à trier vos déchets. Merci de descendre vos poubelles et de les placer dans les conteneurs et vide-ordures habituels. Si votre résidence est équipée de vide-ordures, merci de ne plus les utiliser : déposez vos déchets directement dans les containers.

    Merci de préserver la propreté des parties communes, de ne pas jeter vos ordures par les fenêtres et de ne pas sortir d’encombrants.

    Nos agent·e·s sont plus que jamais présent·e·s pour assurer leurs missions de propreté et de gestion des ordures ménagères de votre résidence.

     

    Où jeter les mouchoirs, masques, gants et lingettes que l'on utilise chez soi ?

    Merci d'apporter une attention particulière aux déchets sensibles : masques, gants, lingettes et mouchoirs doivent être déposés dans un sac fermé, lui-même placé dans un sac poubelle fermé.

     

    Certaines tournées de ramassage des déchets sont perturbées, retrouvez tous les détails selon votre lieu de résidence :

    • Paris terre d’envol : Aulnay-sous-Bois, Drancy, Dugny, Le Blanc-Mesnil, Villepinte
    • Est ensemble : Bobigny, Bondy, Le Pré Saint-Gervais, Les Lilas, Noisy-le-Sec, Pantin, Romainville
    • Plaine commune : Aubervilliers, Épinay-sur-Seine, La Courneuve, L’Île Saint-Denis, Pierrefitte-sur-Seine, Saint-Ouen-sur-Seine, Stains, Villetaneuse
    • Grand Paris grand est : Clichy-sous-Bois, Gagny, Le Raincy, Les Pavillons-sous-bois, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Rosny-sous-Bois