23 juillet 2021

Culture, sport, balades… notre été en Seine-Saint-Denis

L’été est enfin de retour, l’occasion rêvée pour profiter des activités gratuites ou à petits prix proposées par l’Eté du Canal, le long du Canal de l’Ourcq. Bonne nouvelle, pour sa 14e année, le festival s’installe également dans les villes de Seine-Saint-Denis pour proposer toujours plus d’activités aux habitant·es et aux familles.

Croisières fluviales, pratique de la barque, canoë, kayak, mur d’escalade, ateliers de danse ou balades thématiques… on vous aide à trouver les activités idéales pour vous détendre et vous rafraichir, dans des espaces aménagés.

Pas tout à fait situé dans le 93, mais à deux pas : il serait difficile de ne pas mentionner Paris Plages au Bassin de la Villette. En plus des nombreuses activités qui y sont proposées (activités nautiques, tyrolienne, mur d’escalade, cours de yoga…) vous pouvez aller nager dans l’un des trois bassins surveillés, qui se situent Quai de la Loire, en aval de la passerelle de la Moselle. En remontant le Canal, on fait une pause au Parc de la Villette, qui propose également un éventail d’activités pour les petits et grands, avec notamment les concerts flottants de l’Eté du Canal (jusqu’au 14 août) ou le cinéma en plein air (jusqu’au 22 août). Toute la programmation est à découvrir ici.

Rendez-vous en bords de Marne (Quai de la Marne) jusqu’au 28 juillet 2021, pour participer à diverses activités gratuites pour tous les âges. Au programme : du sport, des concerts, des spectacles, des chaises longues et du sable chaud. Vous pouvez aussi participer à des ateliers contes, un concours de dictée et trois séances de cinéma en plein air. Sans oublier le bibliobus, qui vous accueille tous les après-midi.

  • Cette année Neuilly Plage devient Neuilly l’été, pour plus de festivités

La mairie de Neuilly-sur-Marne vous donne rendez-vous dans le parc du Croissant Vert (33 hectares) du 10 au 31 juillet 2021 puis du 6 au 21 août 2021 ! Concerts, cinéma en plein air, musique, initiations à certains sports, jeux sport-aventure sont au programme. Envie de naviguer ? Montez à bord des bateaux les Passeurs de Marne et découvrez la marne sauvage, sa faune et sa flore, pour quelques euros. L’intégralité de la programmation est à découvrir ici !

Il fait trop chaud pour escalader ou participer à un atelier de danse ou de cirque ? Vous irez bien piquer une tête dans espace aménagé et sécurisé pour vous rafraichir ? Les piscines de la Seine-Saint-Denis vous accueillent tout l’été dans leurs bassins en intérieur et en extérieur. Vous pouvez consulter la liste par ici.

Que vous soyez à bord d’une croisière, les pieds dans l’eau, en pleine ascension ou en train de vous initier à l’art du cirque : toute l’équipe de Seine-Saint-Denis habitat vous souhaite un bel été !