12 mars 2020

Découvrez la carte Ikaria !

Vous avez plus de 60 ans et vous habitez en Seine-Saint-Denis ? Le Département de la Seine-Saint-Denis a créé pour vous la carte Ikaria !

La Seine-Saint-Denis est un territoire dynamique en pleine mutation. Le 15 novembre 2019, le Conseil départemental a lancé ce nouveau dispositif pour favoriser les activités culturelles, sportives, citoyennes et les loisirs de tou·te·s les habitant·e·s de plus de 60 ans.

  • Cette carte est délivrée gratuitement à toutes les personnes de plus de 60 ans vivant dans le département, leur donnant accès à de nombreux avantages au travers d’un panel d’associations et d’institutions culturelles du département de la Seine-Saint-Denis. Par ailleurs, toute personne inscrite obtiendra un chèque-cadeau de 100 euros à partir de sa 65e année, puis tous les 5 ans. Ces bons permettront d’acheter des tickets de cinéma, des places de théâtre ou encore des séances de sport. Déjà près de 8 000 séquano-dionysien·ne·s bénéficient de la carte Ikaria.

     

    • Pour obtenir la vôtre, c’est simple et gratuit. Munissez-vous d’une copie de votre pièce d’identité et d’une facture comportant votre adresse, puis rendez-vous sur le site ikaria.seinesaintdenis.fr pour remplir le formulaire ou imprimer le bulletin papier à compléter, et l’envoyer à l’adresse indiquée. Pour toute question, vous pouvez contacter le numéro de téléphone gratuit 0800 710 893.