23 octobre 2019

« Et si on travaillait ensemble ? » Découvrir le métier de chargé.e de développement social et urbain chez Seine-Saint-Denis habitat

« Ce que j’aime dans mon métier, c’est être utile aux locataires, être présente pour répondre à leurs sollicitations, pouvoir améliorer leur cadre de vie et recréer du lien social. »

Dans le cadre du projet « Et si on travaillait ensemble ? », lancé par l’Union sociale pour l’habitat, Sonia, Chargée de Développement Social et Urbain (DSU) chez Seine-Saint-Denis habitat, nous présente son métier.

 

  • « C’est un métier vivant et enrichissant, c’est un réel bonheur pour moi », affirme-t-elle.
    « Mes missions ? Proposer en partenariat avec les habitants, les amicales de locataires, les conseils citoyens, des projets et actions qui répondent à leurs besoins pour recréer du lien social et améliorer leur cadre de vie ».


    Pour Sonia, pas de doute, son métier est utile et essentiel pour assurer le dynamisme du quartier : « Si le DSU n’était pas là, beaucoup de choses ne pourraient pas se faire », souligne-t-elle.
    En poste depuis plusieurs années, Sonia a évolué au sein de Seine-Saint-Denis habitat en occupant différentes fonctions : « J’ai l’impression d’avoir acquis de nouvelles compétences, en matière de management, dans la manière de me comporter, de répondre à des élus. Cela me procure un vrai bonheur, c’est un métier vivant et enrichissant ».