07 mai 2020

Fin du confinement le 11 mai - Restons prudent·e·s pour garantir la sécurité de tou·te·s

Suite aux annonces du Gouvernement relatives à la fin du confinement, l’Office met à jour les mesures de prévention pour empêcher au maximum la circulation du virus, tout en continuant d’assurer la sécurité des biens et des personnes et le maintien de la qualité de service.

  • L’ensemble des points d'accueil, loges comprises, restent fermés

    Pour assurer la protection des locataires et des agent·es, l'ensemble des points d'accueil physique de l'Office : siège, agences, points d’accueil, et loges des gardien·nes, restent fermés pour une durée indéterminée.

    Pour garantir la continuité de service, Seine-Saint-Denis habitat invite donc les locataires à contacter le Centre de Relations Locataires, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30

    En cas d'urgence et en dehors de ces horaires, une astreinte est assurée 7j/7. Vous pouvez contacter par téléphone votre gardien d'astreinte, dont les coordonnées sont affichées dans le hall de votre immeuble, du lundi au vendredi de 17h30 à 8h30 du matin, ainsi que le week-end.


    Comment transmettre des documents importants à l’Office ?

    De manière générale, il est préférable et plus sûr d’envoyer les documents par mail : relationlocataire@seinesaintdenishabitat.fr
    Néanmoins, Seine-Saint-Denis habitat s’est organisé pour un traitement efficace du courrier. Vous pouvez envoyer vos documents à l’Office, sous réserve du bon fonctionnement de La Poste, à l’adresse postale : Seine-Saint-Denis habitat, BP 72 - 93002 Bobigny cedex

    Les locataires peuvent également déposer des documents ou clés (dans des enveloppes) dans des boites aux lettres au siège de l’Office et dans les agences.


    Vous rencontrez des difficultés pour payer votre loyer ?

    Pour les locataires qui voient leur situation économique fragilisée par la crise sanitaire et le confinement, l’Office a mis en place une cellule sociale.
    Elle répond aux appels entrants des locataires et contacte ceux qui présentent des difficultés à payer leurs loyers. Elle leur propose des solutions adaptées à leur situation. Pour joindre l’un·e de nos conseiller·e·s, contactez le 01 48 96 52 00.


    Que faire en cas de sinistre ? Comment les réclamations sont-elles gérées ?

    Seine-Saint-Denis habitat concentre tous ses moyens au traitement des réclamations prioritaires et urgentes qui concernent la sécurité des biens et des personnes. Nous ferons néanmoins tous les efforts possibles pour traiter les autres réclamations afin de maintenir la qualité de service rendu aux locataires.
    Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, les locataires peuvent contacter le Centre de Relations Locataires,

    En cas d'urgence et en dehors des horaires du Centre de Relations Locataires, une astreinte est assurée 7j/7. Vous pouvez contacter votre gardien d'astreinte, dont les coordonnées sont affichées dans le hall de votre immeuble, du lundi au vendredi de 17h30 à 8h30 du matin, ainsi que le week-end.

    En cas de sinistre :
    Le chiffrage se fait au maximum au moyen de photos partagées avec le locataire par envois numériques pour limiter les déplacements sur les lieux.
    Quand ce déplacement ne peut être évité, le port du masque est obligatoire ainsi que le port de gants pour toucher les infrastructures et le mobilier. Les déplacements en logement occupé font l’objet d’un questionnaire préalable avec l’occupant du logement, et en lui demandant de limiter au maximum les personnes présentes sur place.

     

    Des travaux doivent être effectués dans votre logement ?

    Seules les réclamations urgentes (pouvant atteindre à la sécurité des biens et des personnes) peuvent faire l’objet d’un déplacement du personnel dans les logements.
    Un·e agent·e de l’Office peut contacter le locataire pour obtenir des éléments complémentaires (photo par exemple) avant une éventuelle intervention.
    Un questionnaire préalable sera envoyé aux locataires, leur demandant notamment de limiter au maximum les personnes présentes sur place pendant l’intervention.
    Le port du masque sera obligatoire et les gestes barrières et de distance sociale devront être respectés pendant l’intervention.


    Comment se passent les états des lieux entrants et sortants ?

    Lors de la prise de rendez-vous par l’Office, le locataire est questionné sur son état de santé et il est informé qu’il doit venir seul au rendez-vous et avec un stylo personnel pour la signature de document.

    Lors de ces rendez-vous, les règles de sécurité sanitaire doivent être respectées : port du masque obligatoire et maintien des distances de sécurité entre les personnes.
    L’échange de documents ou d’objets (clés, etc.) doit se faire à distance, sans passage de main à main.


    Accueil du public

    L’accueil du public se fait sur rendez-vous uniquement. Les rendez-vous sont prévus à intervalle de manière à ne pas avoir de salle d’attente. Les mesures barrière sont affichées et les bureaux de rendez-vous sont dotés de gels hydro-alcooliques.

    Lors de ces rendez-vous, les règles de sécurité sanitaire doivent être respectées : port du masque obligatoire et maintien des distances de sécurité entre les personnes. Les locataires doivent venir seuls et apporter leur stylo personnel s’ils ont besoin de compléter ou signer des documents. L’échange de documents ou d’objets (clés, etc.) doit se faire à distance, sans passage de main à main.


    Continuer d’adoptez les bons gestes pour éviter une nouvelle propagation du coronavirus

    Face au virus, il existe des gestes simples pour préserver votre santé et celle de votre entourage :

    Limitez vos déplacements au strict nécessaire.

    Enfin, merci d'apporter une attention particulière aux déchets sensibles : masques, gants, lingettes et mouchoirs doivent être déposés dans un sac fermé, lui-même placé dans un sac poubelle fermé.