28 juin 2022

La réhabilitation des résidences Gabriel Péri et Francisco Ferrer : les travaux sont en cours !

Les travaux de réhabilitation des résidences Gabriel Péri et Francisco Ferrer au Pré-Saint-Gervais avancent bien. Ce projet permettra une importante revalorisation de ce patrimoine autour de plusieurs axes prioritaires : améliorer le confort de nos locataires et diminuer leurs charges.

Pour cela, une rénovation thermique est prévue pour l’ensemble des 180 logements de la résidence Gabriel Péri et 115 logements de la résidence Francisco Ferrer. Chaque logement sera équipé d’une chaudière à condensation à haute performance qui permettra d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire.

Afin d’améliorer le confort de vie de chacun, l’ensemble des appareils sanitaires seront remplacés et le système de ventilation modernisé, avec la mise en place d’une Ventilation Mécanique Contrôlée sur les bâtiments de 1958 qui en étaient dépourvus.

L’enveloppe des immeubles sera également traitée de manière à améliorer leur performance énergétique. Les bâtiments les plus anciens et les plus énergivores bénéficient de la mise en œuvre d’une Isolation Thermique Extérieure. L’ensemble des logements verront leurs menuiseries extérieures changées pour des fenêtres et porte-fenêtre de dernière génération.

Cette réhabilitation permettra d’améliorer les étiquettes énergétiques des bâtiments qui passeront de E à B et de D à C suivant leur époque.

Enfin, des améliorations sur les espaces extérieurs sont également prévues d’ici la fin de la réhabilitation.

L’ensemble de ces travaux sont réalisés en site occupé et s’achèveront en mars 2023.