20 octobre 2022

Lancement de l'édition 2022 du concours #93monamour !

  • Seine-Saint-Denis habitat lance son édition 2022 du concours de photographie #93monamour !

     

    Venez partager vos meilleures photographies de la Seine-Saint-Denis, et essayez de remporter le prix du Jury ou le prix du Public !

    Il s’agit de proposer une vision inédite, poétique, surréaliste, décalée, espiègle, etc. de la Seine-Saint-Denis, un point de vue positif et différent sur ses quartiers, ses habitant·e·s, ses paysages, etc. à rebours des stéréotypes véhiculés bien souvent. Tous les regards sont les bienvenus. Seule contrainte créative : que la photographie soit prise sur le territoire de la Seine-Saint-Denis (l’adresse de la prise de vue est obligatoire).

    La photographie gagnante du Prix du jury remportera deux cartes cadeaux d'une valeur de 250 euros chacune.

    La photographie gagnante du Prix du public remportera quant à elle une carte cadeau d'une valeur de 100 euros.

     

    Deux canaux de participation sont possibles : 

    Pour candidater via Instagram, la photographie proposée par le·la candidat·e doit être publiée via son compte Instagram personnel, ouvert au public (non privé) pendant toute la durée du concours, à son nom, et associé à une adresse électronique personnelle (email), à laquelle le·la participant·e pourra être contacté·e pour les besoins de la gestion du concours. 
    Pour participer, il faut donc :
    - Se connecter à Instagram entre le 19 octobre et le 20 novembre 2022 (inclus)
    - Le cas échéant, créer un compte Instagram ouvert (c’est-à-dire « public », et non pas privé)
    - S’abonner au compte @seinesaintdenishabitat sur Instagram
    - Mettre en ligne la photographie (jusqu’à 10 maximum par participant·e), en précisant l’adresse postale de la prise de la photographie, accompagnée du hashtag #93monamour et mentionnant le compte @seinesaintdenishabitat 
    Ces conditions sont obligatoires. Seules les participations complètes, reçues entre le 19 octobre et le 20 novembre 2022 (inclus) et respectant l’ensemble des conditions ci-dessus seront prises en compte. 
    Compte tenu du fait que les dix lauréat·e·s devront fournir à l’Organisateur la photo retenue en haute définition, il est conseillé de prendre la photo dans une bonne résolution, notamment en réglant les paramètres de son appareil photo ou smartphone.


    Pour candidater par e-mail, il faut envoyer à l’adresse concoursphoto@seinesaintdenishabitat.fr :
    - Une photographie de 5 Mo maximum au format JPEG (l’envoi
    par e-mail est limité à 1 (une) photographie. Ainsi seule la première photographie envoyée par le·la participant·e sera prise en compte, même en cas de demande du ou de la participant·e ou de nouvel envoi.
    - Le nom et prénom de l’auteur de la photographie
    - L’adresse électronique personnelle (email), à laquelle le·la participant·e pourra être contacté.e pour les besoins de la gestion du Concours. 
    - L’adresse postale de la prise de la photographie
    Le non-respect de ces conditions et obligations entraînera la nullité de la participation.


    Le règlement est disponible ici.