05 février 2021

L’entretien de la robinetterie au quotidien

1 réclamation sur 4 enregistrée par Seine-Saint-Denis habitat concerne un problème de robinetterie ou de plomberie, dont l’entretien courant est à la charge des locataires. Voici quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises.

Entretenez vos joints et votre robinetterie

Vérifiez régulièrement votre équipement : toute fuite, même minime, entraîne des dégradations et une consommation excessive. L’étanchéité des joints autour du lavabo, de l’évier, de la baignoire ou de la douche sont essentiels. Avec le temps, la robinetterie peut aussi s’entartrer : pensez à l’entretenir de manière préventive.

Un contrat d’entretien pour gagner en sérénité

De nombreux dégâts des eaux surviennent à cause d’un mauvais entretien des installations, avec à la clé l’intervention souvent très coûteuse d’un professionnel. Pour faciliter cet entretien courant à votre charge, l’Office a négocié un contrat d’entretien de robinetterie. Pour moins de 2€ par mois, vous pouvez faire appel autant que nécessaire au prestataire mandaté par l’Office (Iserba) pour entretenir et réparer à votre place tous les équipements concernés. La société interviendra sous 10 jours maximum et sous 24 heures en cas d’urgence.

  • Qui est responsable de quoi ?