31 mai 2021

Regard Neuf 3 : en avant pour la deuxième édition !

Du 11 au 23 juin prochains, le festival reviendra égayer le département, en partenariat avec Seine-Saint-Denis habitat.

Energie, poésie, culture : voilà les trois mots d’ordre de cette nouvelle édition du festival Regard Neuf 3, qui se tiendra gratuitement au sein de 27 lieux emblématiques du logement social en Seine-Saint Denis.

Après le succès de l’édition 2019 et l’annulation l’année suivante due à la pandémie, les organisateurs de Regard Neuf 3 redoublent d’effort pour proposer à nouveau un événement varié et de qualité malgré un contexte sanitaire peu propice aux rassemblements culturels d’envergure.

Cette année encore, le festival Regard Neuf 3 peut compter sur Seine-Saint-Denis habitat, partenaire de l’événement, mais aussi sur ses locataires, leur envie et leur curiosité ; les organisateurs leur donnent rendez-vous dès le 11 juin prochain pour "une foule de spectacle et d’animations gratuites" partout au sein du département.

Expositions, portraits, balades sonores, mais aussi opéra, karaoké en façade d’immeuble : cette édition 2021 s’annonce aussi riche que surprenante.

  • Bobigny : balade sonore et visuelle à l’Abreuvoir

L’Abreuvoir s’habillera des œuvres co-créées depuis 2019 par les habitants et le Collectif Belladone. Cette promenade visuelle sera ponctuée par deux journées temps forts avec une balade sonore suivie d’ateliers de co-création.

  • Romainville : opéra apéro à la résidence Duclos

Rendez-vous le 17 juin à partir de 18h30 pour un spectacle de chant lyrique avec un apéro entre habitant·es couplé à la présence d’un groupe de musiciens professionnels berbères.

  • Romainville : karaoké en façade à la résidence Cachin

Le 18 juin à partir de 19h00, l’Office proposera un karaoké en façade aux locataires avec l’accompagnement d’un orchestre de musiciens en pied d’immeuble.

  • Drancy : exposition de portraits d’habitant·es à la Muette et Libération

L'exposition « Regards de la Muette – Portraits d'habitants et acteurs de Drancy », réalisée avec le soutien de Seine-Saint-Denis Habitat, sera installée au cœur de la résidence avec une inauguration le 19 Juin à 16h00.

  • Noisy-Le-Grand : exposition photo le Pavé Neuf en images

Une dizaine de jeunes initiés à la photographie proposeront une exposition urbaine visant à porter un nouveau regard sur le quartier du pavé neuf, de qualité architecturale remarquable. Leurs clichés seront visibles le 17 juin à partir de 14h00.

Toutes les infos sur le site de l'événement : regardneuf3.fr