21 octobre 2020

Retour en images sur les événements organisés cet été

Cet été, les équipes de Seine-Saint-Denis habitat ont accompagné de nombreux événements dans les quartiers du département auprès des habitants.

Découvrez ci-dessous quelques-unes des réalisations, menées en partenariat avec les associations et les structures locales, de cet été solidaire et culturel.

    • Slimane, apiculteur à Romainville, a installé des ruches au Pré Saint-Gervais, en lien avec l'amicale de locataires. Des plantations et l’installation d’un brise-vue permettent aux abeilles de butiner à l'abri des regards :

     

    • Un potager de 200 m² a été inauguré au mois de juillet au sein d'un jardin partagé, situé au niveau de la friche rue Paul Verlaine à Stains, grâce à une collaboration entre Seine-Saint-Denis habitat, Merci Raymond (start-up spécialisée dans la végétalisation) et Plaine Commune :

     

    • Les Sœurs Chevalme du Collectif le 6B et l'amicale des locataires ont participé à l’habillage de la cité François Villon à La Courneuve. L'esquisse de la fresque a été réalisée par Kévin, un habitant de la cité. Elle a été inaugurée en septembre dernier :

     

    • Du mobilier urbain (bancs, chaises et tables) a été conçu et créé au Rouailler à Clichy-sous-Bois, en lien avec l’amicale des locataires. Le mobilier sera prochainement installé dans des espaces verts :

     

    • Le photographe JR a investi le dernier bâtiment de la cité Picasso dans le quartier des Bosquets à Montfermeil. Le regard du réalisateur de cinéma Ladj Ly se pose sur le B5 avant sa démolition prochaine :