23 juin 2022

Seine-Saint-Denis habitat signe la Charte « Economie circulaire » d’Est Ensemble !

Seine-Saint-Denis habitat poursuit son engagement en faveur de l'économie sociale et solidaire et du réemploi, avec la signature ce mercredi matin de la Charte économie circulaire d'Est Ensemble en présence de son président Patrice Bessac, des maires de Noisy-le-Sec Olivier Sarrabeyrouse et Romainville François Dechy, et de l'ADEME.

Notre Directeur général, Bertrand Prade, s’est rendu sur le site du SAFT, situé entre Noisy-le-Sec et Romainville, pour signer la charte parmi plusieurs autres signataires, dont Eiffage ou encore l’Office HLM de Bobigny.

L’événement s’est poursuivi avec une courte visite de ce site singulier et en plein renouveau, incarnant le dynamisme et les mutations urbaines de la plaine de l'Ourcq, organisée par l’Etablissement public foncier d’Île de France. Plusieurs associations engagées en faveur du réemploi et de l’insertion en ont profité pour présenter leur travail et les raisons pour lesquelles elles investiront les lieux dès la rentrée de septembre.

L’Office, en co-signant cette charte, s’inscrit toujours plus dans une dynamique de transition énergétique et de conscience écologique, tout en gardant à cœur de porter des projets sociaux auprès de la population de son patrimoine et des alentours, comme en témoigne déjà le projet de « démolition zéro déchet » de Gagarine, à Romainville.