13 mars 2019

Sensibiliser et former les locataires à la prévention incendie : un nouvel atelier organisé à la Courneuve le 15 mars 2019

Le 6 mars, Seine‐Saint‐Denis habitat lançait aux Lilas le premier atelier de sensibilisation et de sécurité incendie auprès de ses locataires à travers un camion itinérant en pied d’immeubles. Une opération très innovante à laquelle les locataires ont largement participé et dont la presse s’est fait l’écho. Une deuxième formation est organisée ce vendredi 15 mars au pied de la Tour Leclerc à La Courneuve.

  • Suite aux incendies survenus ces derniers mois, Seine‐Saint‐Denis habitat a décidé d’organiser pendant 3 mois, entre mars et fin mai, 20 journées de formation à la prévention incendie sur différents sites de son patrimoine. Les ateliers se déroulent dans un camion itinérant au pied des habitations et sont menés par un ancien pompier. Elles accueillent 6 à 8 locataires volontaires, de plus de 11 ans, pour une formation théorique et pratique de 45 minutes pour adopter les bons comportements, éviter les départs de feu et bien réagir en cas d’incendie.

    « Les incendies domestiques constituent un enjeu primordial de santé et de sécurité publique. L’Office est très fortement mobilisé, au‐delà de ses obligations légales et innove pour sensibiliser davantage les habitants. Cette initiative s’inscrit dans une campagne plus large pour prévenir les incendies qui se déclinera dans les prochains mois par plusieurs actions : diffusion d’un guide de prévention des incendies à l’ensemble des locataires, pose d’affiches dans tous les halls d’immeubles et d’autocollants sur tous les ascenseurs pour rappeler l’interdiction de les utiliser en cas d’incendie, campagne de contrôle du bon fonctionnement des détecteurs de fumée (DAAF), etc. »

    Stéphane Troussel, président de Seine-Saint-Denis habitat

     

    Informations pratiques :

    • Le 2e atelier aura lieu le vendredi 15 mars de 9h à 17h au pied de la Tour Leclerc, au 23, avenue du général Leclerc, à La Courneuve. Ce quartier compte environ 577 logements gérés par Seine‐Saint‐Denis habitat. L’atelier est gratuit. Les locataires sont encouragés à s’inscrire préalablement auprès du point d’accueil ou de leur gardien.
    • La presse est cordialement invitée. Le Président de l’Office, Stéphane Troussel, sera présent sur site de 10h30 à 12h pour répondre à la presse.
    • Icône PDF Consultez le dossier de presse
Télécharger