19 avril 2021

Tout savoir sur le projet de renouvellement urbain du Mail de Fontenay à La Courneuve

Le quartier des "4000 Sud" de La Courneuve a connu des transformations importantes lors du premier programme de renouvellement urbain. Le bâtiment du Mail de Fontenay, qui compte 301 logements, est aujourd’hui la dernière grande barre pour laquelle un projet ambitieux est en cours.

Le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain commencera par le relogement de l'ensemble des locataires du bâtiment du Mail Maurice de Fontenay, un projet qui se déroulera sur plusieurs années.

Une enquête sociale a été réalisée entre juin et juillet 2020 par le cabinet Le Frêne. Plus de 95% des locataires ont répondu à cette enquête.

Le projet urbain est attendu :  82% des locataires qui ont répondu à l’enquête considèrent le projet de renouvellement urbain comme nécessaire.

Le processus de relogement démarre. A partir de fin avril 2021, les entretiens individuels de relogement avec les chargé·e·s de relogement de Seine-Saint-Denis habitat commenceront progressivement.

Les premiers entretiens se dérouleront par téléphone et, dès que le contexte sanitaire le permettra, des rendez-vous à l’agence de La Courneuve pourront être organisés.