28 avril 2021

Vaccination - Seine-Saint-Denis habitat lance une campagne téléphonique pour aider ses locataires à prendre rendez-vous

Seine-Saint-Denis habitat a lancé une campagne d’appels téléphoniques à destination de ses locataires éligibles à la vaccination. Objectif : faciliter l’accès à la prise de rendez-vous pour toutes les personnes de 75 ans et plus qui ne sont pas encore rentrées dans le parcours vaccinal. En une semaine, plus de 600 personnes ont déjà été contactées et des créneaux leurs seront réservés dans les prochains jours.

  • Alors que la campagne de vaccination s’accélère partout en France et dans le département, Seine-Saint-Denis habitat a décidé d’y contribuer à son niveau en lançant une campagne téléphonique à destination de ses locataires éligibles à la vaccination âgés de plus de 75 ans.

    Ainsi, tout au long de la semaine passée, plus de 600 personnes âgées de plus de 75 ans et résidant sur 30 communes du département ont été contactées par téléphone afin de se voir proposer des créneaux de vaccination. Une solution de transport sera proposée aux locataires rencontrant des difficultés pour se déplacer. Au 27 avril 2021, une trentaine de locataires avaient répondu favorablement à la demande. Seine-Saint-Denis habitat a assuré la prise de rendez-vous auprès du département de Seine-Saint-Denis.

    Selon Patrice Roques, Directeur Général de l’Office : « De nombreux seniors éligibles étaient déjà vaccinés ou en passe de l’être grâce aux nombreuses campagnes d’information, mais nous avons tout de même identifié une trentaine de personnes très à risque et particulièrement isolées qui ont accepté que nous les aidions à prendre rendez-vous. Une solution d’accompagnement est également proposée aux personnes rencontrant des difficultés pour se déplacer. »

Télécharger