28 janvier 2020

Seine-Saint-Denis habitat remet un prix de 5000 € à l’association Eloquentia Saint-Denis

Le 20 janvier 2020, à l’occasion du séminaire annuel et de la cérémonie des vœux, Stéphane Troussel, président de Seine-Saint-Denis habitat, et Patrice Roques, directeur général, ont remis un chèque de 5000 € à l’association Eloquentia, comme ils s’y étaient engagés en septembre 2019 lors du Congrès Hlm de Paris.

  • Cette remise de prix fait suite à la 3ème édition des Trophées de l’Innovation Hlm organisés par l’Union sociale pour l’habitat, pendant lesquels Seine-Saint-Denis habitat a remporté le Trophée dans la nouvelle catégorie « Management » en partenariat avec l’Afpols, pour son projet « Agilité ».

    Lancée il y a un an à l’Office, la démarche « Agilité » fait le pari de l’intelligence collective pour lever les points de blocage identifiés dans le travail au quotidien des 730 agents, et proposer des solutions concrètes. Cet ambitieux projet d’entreprise vise à renforcer l’implication, l’autonomie et l’esprit d’initiative.

    Le caractère extrêmement innovant de cette démarche managériale a également été salué par le Fonds de Soutien à l'Innovation qui a financé 40% du projet.

    Le Prix reçu par Seine-Saint-Denis habitat (une dotation de 5000 euros) a été intégralement reversé à l’association Eloquentia Saint-Denis, qui fait partie du réseau des concours Eloquentia. Ce programme d’expression publique propose des formations et concours à des étudiants, encadrés par des comédiens, des avocats et des experts de l’éloquence. Lors de la remise de ce prix le 20 janvier, deux orateurs, lauréats des concours Eloquentia, sont ainsi venus « s’affronter » lors d’une joute verbale sur le thème : « Se loger en Seine-Saint-Denis, mission impossible ? ».

    La récompense remportée par Seine-Saint-Denis habitat en septembre dernier pour notre projet « Agilité » est le fruit du travail mené par l’ensemble des agents pendant toute une année. Nous sommes heureux d’offrir cette dotation à l’association Eloquentia qui œuvre sur le territoire et permet à des jeunes de s’exprimer librement et de gagner confiance en eux à travers des formations et des concours de prise de parole.

    Stéphane Troussel, président de Seine-Saint-Denis habitat

Télécharger